- SÉCURITÉ ET CITOYENNETÉ
- Augmentation du budget pour la sécurité et les forces de l’ordre
- Pour renouveler les dispositifs de sécurité, l’équipement des forces de l’ordre, augmenter les campagnes de sensibilisation et de recrutement, mettre plus de moyens dans le soutien psychologique des agents et revaloriser les salaires/primes
- Renforcement de la sécurité dans les lieux publiques
- Par l’augmentation des dispositifs de vidéosurveillance dans les lieux publiques, afin de faciliter les enquêtes et de dissuader les comportements incivils. Ainsi que l’augmentation des patrouilles dans les différents quartiers avec l’objectif d’améliorer les relations entre agents et habitants pour faciliter le dialogue et limiter les confrontations violentes.
- Sensibilisation à la sécurité et à la santé
- Par la création de campagnes de sensibilisation en affichages publiques, à la radio, sur les chaînes locales et la multiplication des formations de premier secours auprès des organismes agréés avec obligation de formation dans les écoles supérieures.
- Augmentation des contrôles portuaires et des aéroports
- Passant par le recrutement de douaniers, l’augmentation des contrôles et la mise à jour des dispositifs de contrôle, pour lutter contre l’importation et l’exportation de drogues.
- Amélioration de la réinsertion des criminels
- Par l’augmentation des places dans les emplois carcéraux, la diversification des formations proposées au sein des prisons, la diversification des TIG et la mise en place de contrôles réguliers auprès des personnes libérées.
- Lutte contre les récidives
- Des peines plus élevées en cas de récidives pour dissuader et retraits de permis plus récurrents pour les délits routiers.
- Encourager le dialogue avec la presse
- Par les élus et les forces de l’ordre afin d’informer la presse et les citoyens lors d’évènements majeurs pour lutter contre la désinformation.
- Amélioration du dialogue entre les services publiques
- Augmentation du budget pour la sécurité et les forces de l’ordre
- LOGEMENT ET SOLIDARITÉ
- Revalorisation des bourses aux étudiants
- Augmentation des aides et ouverture du droit à la bourse étudiante à plus de cas, en fonction du statut social et des ressources.
- Soutien à nos anciens
- Revalorisation de la retraite, aides pour les personnes esseulées et plus de contrôle sur le personnel et les prestations au sein des EHPAD, subventions pour les associations proposant des activités pour les retraités.
- Construction de nouveaux logements
- Pour une diversification de l’offre immobilière afin de permettre aux petites bourses d’avoir un toit avec des logements plus abordables.
- Limitation des possessions de biens immobiliers
- Pour lutter contre le monopole des habitations et permettre au plus grand nombre de se loger, mettre en place une limite au nombre de biens immobiliers possédés et loués par une même personne.
- Mise en place de subventions pour les associations et entreprises souhaitant organiser des évènements visant à dynamiser l’État
- Étude des dossiers de demande au préalable, pour encourager les organismes à créer des moments et des lieux de divertissements ou de solidarité pour les citoyens.
- Revalorisation des bourses aux étudiants
- SANTÉ ET BIEN-ÊTRE
- Renforcement des contrôles d’hygiène
- Plus de contrôles aléatoires au sein des entreprises commercialisant tout type de nourriture et boisson pour réduire les risques sanitaires et garantir des services optimum pour les clients.
- Création de nouveaux espaces verts
- Pour offrir de nouveaux lieux de détente et de loisirs aux citoyens et faire de Los Santos une ville plus verte, baissant ainsi la chaleur ressentie lors d’épisodes caniculaires
- Augmentation du budget sur les secteurs de la santé
- Pour revaloriser les salaires des postes indispensables (aides soignants, ASH, ambulanciers, médecins,…) et développer les campagnes de sensibilisation et de promotion de l’activité physique.
- Renforcement des contrôles d’hygiène
- ÉCONOMIE ET EMPLOI
- Mise en place d’un bouclier tarifaire dans les stations essence
- Pour lutter contre la flambée des prix de certaines stations qui mettent en péril les secteurs de logistique, transport et agricole.
- Renforcement des vérifications pour l’accès au patronat
- Pour garantir la pérennité de certaines entreprises clés et indispensables à l’économie de notre État.
- Mise en place de journées portes ouvertes plus régulières
- Au sein des différentes entreprises pour promouvoir les emplois auprès des étudiants et citoyens en recherche d’emploi.
- Renforcement des contrôles de l’inspection du travail
- Pour garantir la sécurité des employés, de l’entreprise elle-même, du respect de la législation et lutter contre le travail dissimulé et la fraude.
- Mise en avant de la production locale et aides pour les agriculteurs du Nord
- Réduction de taxe dans les commerces pour les produits issus de l’État.
- Mise en place de nouveaux outils pour les patrons
- Afin de mieux encadrer les salaires afin de limiter les pertes et de valoriser les employés actifs
- Subventions pour les entreprises souhaitant s’implanter dans les quartiers Sud ou dans le Nord
- Pour redynamiser des quartiers délaissés et en manque d’emploi
- Mise en place d’un bouclier tarifaire dans les stations essence
- ENVIRONNEMENT
- Prime éco-responsable
- Mise en place d’une prime pour l’achat des véhicules électriques.
- Construction de nouvelles déchetteries
- Pour collecter et recycler plus efficacement les déchets avec des déchetteries modernisées.
- Retrait progressif des pesticides
- Pour une environnement plus sain et pour la santé des consommateurs, en travaillant main dans la main avec les agriculteurs.
- Augmentation des contrôles anti-braconnage et du respect de la chasse
- Prime éco-responsable
Programme mis à jour le 26/02/2024 à 23h42